Carrière
A 46 ans, Michel DOLMADJIAN va raccrocher les crampons.Au départ, c’est sa curiosité qui le pousse vers l’arbitrage. Attiré par les fonctions dans le football, il s’essaye comme entraineur et doit arbitrer les matchs des poussins de son club, l’US Pont-Evêque, dans le Rhône.
Pris au jeu, et match après match, il passe les examens et sait qu’il sera contraint de prendre une décision entre jouer ou arbitrer. Le choix est fait !
Après avoir passé les examens, il arrête de jouer et devient arbitre régional puis Jeune Arbitre Fédéral, avant de se spécialiser comme arbitre assistant lors de la saison 2004/2005. L'année suivante, en 2006, il intègre le championnat National en tant qu'assistant F3. Dix-huit saisons en Fédération plus tard, il en compte six en National et douze en Ligue 2, dont dix consécutives entre 2013 et 2022.
Michel DOLMADJIAN se souvient d’un derby « compliqué », entre Valenciennes et Lens, le 10 novembre 2018 (score final 4-2). Avec son « trio de choc » fort d’automatismes composé de Sylvain PALHIES et Paul CRAVO, il se remémore un match passionnant, dans une ambiance électrique avec plusieurs décisions complexes mais intéressantes et justes. Ses années passées en National et en Ligue 2 avec Johan HAMEL restent également des moments forts de sa carrière.
Ici avec Johan HAMEL Avec son trio de choc, Sylvain PALHIES et Paul CRAVO
En parallèle à son rôle d'arbitre, Michel DOLMADJIAN exerce en tant que mécanicien général. Il espère poursuivre sa carrière arbitrale comme VAR. Passionné de football, il restera toujours investi dans ce sport, que ce soit par le biais de la formation ou de l'observation, peu importe la division !