Compétitions internationales
Un été chargé et réussi pour nos arbitres internationauxDébut juin, sept arbitres français se sont envolés pour les États-Unis afin d’officier lors de la toute première édition de la Coupe du Monde des Clubs, qui s’est tenue du 15 juin au 13 juillet.
Clément TURPIN, Nicolas DANOS et Benjamin PAGES ont dirigé trois matchs de la phase de groupes, dont un Juventus - Manchester City. François LETEXIER, Mehdi RAHMOUNI et Cyril MUGNIER ont également été désignés sur trois rencontres, une en phase de groupes, une en huitième de finale et sur la demi-finale Fluminense - Chelsea. Jérôme BRISARD, pour sa part, avait officié comme arbitre VAR sur tous les matchs dirigés par des Français, en plus du match de poule Bayern Munich – Boca Juniors et du quart de finale Fluminense - Al Hilal.
Début juillet, trois autres arbitres français-es se sont rendu-e-s en Suisse pour l’Euro féminin. Stéphanie FRAPPART, Camille SORIANO et Willy DELAJOD avaient entamé leur compétition par un match de groupes, suivi d’un quart de finale. Onze jours plus tard, ils ont eu l’honneur de diriger la finale du tournoi opposant l’Angleterre à l’Espagne. Entre-temps, Willy DELAJOD avait été désigné comme VAR des deux demi-finales.
Cet été, qu’il s’agisse de compétitions masculines ou féminines, sur le terrain comme à la VAR, l’arbitrage français s’est illustré de la plus belle des manières.
Félicitations à toutes et à tous !