Les images et les commentaires qui circulent depuis samedi sur les réseaux sociaux oublient de dire l’essentiel : Stéphanie FRAPPART et son équipe ont réalisé une excellente prestation en finale de la Coupe de Grèce et, si les comportements de l’équipe perdante à la fin du match sont indignes des valeurs du football, les amoureux de notre sport peuvent être rassurés : tout s’est bien passé ensuite pour l’équipe arbitrale.

Les arbitres français ont été désignés sur demande de la Fédération de Grèce pour une totale neutralité, pour un match tenu à huit-clos. Sans refaire le fil du match, 4 décisions importantes ont été prises et bien prises (toutes contrôlées et validées par la VAR) : 3 exclusions et le but au bout du temps additionnel décompté pour de nombreux arrêts de jeu.

Que lui reprocher ? D’avoir fait son travail dans un contexte houleux, avec impartialité. Désolé Monsieur Theodoros Karypidis, Messieurs les dirigeants ou joueurs de l’Aris Salonique, peut-être vous êtes-vous senti pousser des ailes. Quelle image pour notre football, pour les jeunes joueurs dans le monde entier, car les images circulent !

De telles attitudes montrent une nouvelle fois l’irrespect le plus total et la négligence la plus absurde à l’égard de la fonction d’arbitre, et la partialité des acteurs de ce match. Il y a encore beaucoup de travail.

Bravo Stéphanie.

Les actions importantes du match sont à retrouver ici : https://youtu.be/jCaz7ezRmUk?si=OriRVn2-Cdk_-Q5j