A quelques jours du début de la Coupe du Monde Féminine 2023 qui aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande focus sur le trio Stéphanie FRAPPART, Manuela NICOLOSI et Elodie COPPOLA qui représentera l’arbitrage tricolore lors de la compétition !

 

Trois arbitres expérimentées

Stéphanie FRAPPART est originaire du District du Val d’Oise et de la Ligue Paris Ile-de-France, elle est Arbitre F1 Elite (Ligue 1). Considérée comme une pionnière de l’arbitrage féminin, elle est une femme de premières qui a marqué l’histoire en dirigeant notamment la Supercoupe d’Europe, la finale de Coupe de France ou encore lors de la Coupe du Monde Masculine.

Représentante du District Lyon et Rhône et de la Ligue Auvergne - Rhône-Alpes, Manuela NICOLOSI est Arbitre Assistante F2 (Ligue 2). Souvent partenaire de Stéphanie FRAPPART à l’international, elle a notamment officié lors de la finale de la Coupe du Monde Féminine en 2019 et sur la Supercoupe de l’UEFA la même année !

Elodie COPPOLA est originaire du District du Finistère et de la Ligue de Bretagne Arbitre Assistante F3 (National) expérimentée, elle est une référence de l’arbitrage féminin sur le plan national et international. Avec Stéphanie FRAPPART, elle a officié sur un Barça-Real Madrid en quart de finale de Ligue des Champions Féminine pour un record du monde d’affluence pour un match de football féminin.

 

Un trio qui se connait bien

Les trois arbitres tricolores se connaissent bien. Manuela NICOLOSI et Elodie COPPOLA ont plusieurs fois eu l’occasion d’assister Stéphanie FRAPPART lors de matchs internationaux.

En trio, elles se sont récemment distinguées lors de l’Euro Féminin 2022 en Angleterre et plus récemment en Ligue 1 pour un moment d’histoire. Elles sont devenues le premier trio d’arbitres féminines à officier sur un match de Ligue 1, c’était le 5 mars 2023 pour le match opposant Troyes à Monaco.

A partir du 20 juillet, elles seront avec l’Equipe de France des ambassadrices du football et du sport français. Elles porteront fièrement les couleurs de l’Hexagone en Australie et en Nouvelle Zélande pour ce mondial féminin !