Journées de l'Arbitrage
François Letexier, un retour aux sources pour promouvoir l’arbitrageLe vendredi 18 octobre, François Letexier retournera sur les terrains qui l'ont vu grandir pour diriger un match... de District. Natif de Bédée, François Letexier, qui a officié lors de la finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et l’Angleterre, dirigera la rencontre entre son club, l'US. Bédée-Pleumeleuc, et le FC. Mordelles, dans le cadre des Journées de l’arbitrage.
À 35 ans, l’arbitre international se prêtera à une expérience unique : « Il y a quelques semaines, il arbitrait les meilleurs joueurs de la planète, et là, il va nous arbitrer, nous, des amateurs.» s’amuse Bruno Demay, co-Président de l’US Bédée-Pleumeleuc.
François Letexier, toujours licencié au club de ses débuts, revient régulièrement partager son expérience avec les jeunes. Cet événement symbolise non seulement un hommage à ses racines, mais également un coup de projecteur sur l’arbitrage et le rôle essentiel des officiels dans le football, qu’ils soient au plus haut niveau ou sur les terrains amateurs.
La rencontre devrait attirer un large public et offrir une belle vitrine à la promotion de l’arbitrage. « Un des meilleurs arbitres du monde vient de chez nous, c’est un bon coup de projecteur sur le club, et il y aura du monde, des médias… », confie Bruno Demay.