Du 4 au 27 octobre, La Poste organise les Journées de l’Arbitrage, un rendez-vous immuable pour mettre à l’honneur les arbitres professionnels et amateurs de football, de rugby, de handball et de basket-ball. Cet événement annuel organisé par le partenaire des Arbitres a cette année, pour double objectif de recruter et de fidéliser la future génération d’arbitres.

Christian KAREMBEU, Champion du monde 1998, parrainera cette édition spéciale, axée sur l’avenir de l’arbitrage. 97% des jeunes de 13 à 25 ans reconnaissent le rôle essentiel des arbitres ; de nombreuses initiatives seront menées pour sensibiliser et former à cette fonction indispensable au bon déroulement des compétitions sportives.

Parmi les moments forts :

  • Les Trophées de l’Arbitrage La Poste 2024 : le 8 octobre, des initiatives locales et régionales seront récompensées, avec toujours un accent mis sur le recrutement de jeunes arbitres dans les quatre sports partenaires avec des prix tels que le Meilleur appel à projet, la Meilleure initiative d’un club professionnel ainsi qu’un Trophée d’honneur.

  • Arbitre un jour, arbitre toujours : le 16 octobre, Christian KAREMBEU animera la journée, il sera accompagné de nombreux arbitres notamment trois arbitres de l’Arkema Première Ligue : Alexandra COLLIN, Audrey GERBEL et Victoria BEYER.

Le SAFE soutient cet événement pour valoriser et promouvoir le rôle des arbitres et encourager les jeunes à s’engager dans cette voie essentielle au sport.