À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, le 20 novembre, le football professionnel français se mobilise pour la quatrième année consécutive en faveur de la protection de l’enfance. La Ligue de Football Professionnel, en partenariat avec la CNAPE (fédération nationale représentative des associations de protection de l’enfant) et le journaliste Mohamed BOUHAFSI, sensibilisent le public à cette cause essentielle.

L’initiative met en avant le 119 - Allô Enfance en Danger, numéro gratuit et confidentiel accessible 24h/24 pour signaler des situations d’enfants en danger. Une vaste campagne de sensibilisation, portée par les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, se déroule sur les terrains et les écrans ce week-end.

Cette année, un tournoi spécial à Nice a rassemblé 216 enfants venus de toute la France pour représenter les clubs professionnels. Afin de continuer la sensibilisation, lors des matchs de la 12ᵉ journée de Ligue 1 McDonalds et 14ᵉ journée de Ligue 2 BKT, des ballons au design inspiré de dessins d’enfants seront utilisés, d’autres seront offerts aux associations partenaires et les derniers, dédicacés, seront mis aux enchères.

Un tifo sera déployé à Nice, mettant en avant Dante, le parrain du tournoi.

Le logo des Défenseurs de l’Enfance remplacera exceptionnellement le symbole habituel des compétitions Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT sur les arches protocolaires.

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Inspirés des dessins d’enfants avec des motifs uniques, les ballons exclusifs ont été utilisés au Tournoi des Défenseurs de l’Enfance avant de rejoindre les pelouses de Ligue 1 et Ligue 2.