Le Syndicat des Arbitres du Football d’Elite (SAFE) a tenu son Assemblée Générale à Lille le samedi 25 mai, à l’occasion de la finale de la Coupe de France, entre l’O. Lyonnais et le PSG.
Dès le vendredi 24 mai, le SAFE et l’UNAF, en présence de la Commission Fédérale d’Arbitrage et de la Direction de l’Arbitrage, ont organisé la réception des arbitres finalistes de la Coupe de France et de la Coupe Gambardella ; l’occasion également de mettre à l’honneur les arbitres mettant un terme à leur carrière à l’issue de la saison 2023/2024, un moment privilégié pour remettre les trophées à chacun des arbitres.

Les arbitres finalistes de la Coupe de France : François LETEXIER (arbitre central), Mehdi RAHMOUNI et Erwan FINJEAN (arbitres assistants), Jérôme BRISARD (4ème arbitre), Christophe MOUYSSET (assistant de réserve), Bastien DECHEPY et Yohann ROUINSARD (VAR).

Les arbitres finalistes de la Coupe Gambardella : Dorian BOVOLENTA (arbitre central), Vincent COLAUD et Evan LE CANN (arbitres assistants) et Baptiste LAMBERT (4ème arbitre).

Les fins de carrière : Jean GRIMM, Manuela NICOLOSI, Bertrand JOUANNAUD, Nicolas RAINVILLE, Romain DELPECH, Guillaume DEBART, Ludovic ZMYSLONY, Philippe LUCAS et Michel DOLMADJIAN.

Le lendemain après-midi, une cinquantaine d’Adhérents venus en famille, s’est rassemblée à Lille pour l'Assemblée Générale annuelle du SAFE. Le président, Bastien DECHEPY, a ouvert la réunion au cours de laquelle le SAFE a dressé un bilan des actions menées tout au long de la saison à la fois sur le fonctionnement du syndicat mais aussi sur les trois missions : Accompagner, Défendre et Promouvoir. Parmi les personnalités présentes qui sont intervenues tour à tour : Pascal PARENT (COMEX FFF et CFA), Patrick VAJDA (président AFCAM), et Jean-Claude LEFRANC (président UNAF). Tous ont pu prendre part au moment d’émotion en clôture de cette AG avec un hommage à Sébastien et Julie DESIAGE, en présence de leur fils, Noah.

Pour conclure ce week-end exceptionnel, les arbitres et leurs familles ont assisté à la finale de la Coupe de France entre l’O. Lyonnais et le PSG. Moment convivial, cette Assemblée Générale a été une belle célébration de l’arbitrage, des arbitres mais aussi du football, marquant la fin de la saison 2023/2024 de la plus belle des manières. Rendez-vous la saison prochaine…