Valentin GIORGETTI, Steven LLEWELLIN et Maxime JAMET vont découvrir le championnat National lors de la saison 2024/2025. Présentations...

Avant d’être officiel, Valentin Giorgetti jouait déjà le rôle d’arbitre dans la cour de récréation, imitant son parrain, lui-même arbitre. Aujourd’hui, Product Manager dans le secteur informatique et très investi dans la formation et l’accompagnement des arbitres régionaux, Valentin Giorgetti accède au troisième échelon national après avoir obtenu l’écusson F4 en 2019.

À 31 ans, cette promotion, fruit de plusieurs années de travail acharné, est une belle récompense. Valentin Giorgetti se réjouit de cette nouvelle étape franchie depuis la publication des classements, récompensant ainsi sa régularité et sa concentration tout au long de la saison.

A l’aube de la nouvelle saison, Valentin Giorgetti met l'accent sur la préparation mentale et physique, essentielle pour bien aborder ce championnat « semi-professionnel » très différent du National 2. Tout en continuant d'apprendre et de rendre la confiance qui lui a été accordée avec cette promotion, il se lance avec envie et détermination pour réaliser une saison aboutie

Valentin tient à remercier chaleureusement Jean-Marie Cazali, président de la Commission Régionale d’Arbitrage Corse, ainsi que ses équipes, y compris les arbitres en activité, et toutes les personnes qui l’ont formé depuis ses débuts, lui permettant d’acquérir un niveau technique et managérial essentiel pour officier à ce niveau. Pour Valentin Giorgetti, atteindre ce niveau est un véritable plaisir. Il a hâte de démarrer la saison et de découvrir les défis de ce nouveau championnat.

Steven Llewellyn a découvert l’arbitrage à l'âge de 18 ans dans les Vosges et a poursuivi son parcours dans la Ligue de Paris - Ile de France jusqu’en février dernier, avant de rejoindre la Ligue d’Occitanie. Aujourd'hui âgé de 34 ans, il travaille comme chef de service en Ingénierie-voirie pour la Communauté d’agglomération de Gaillac-Graulhet.

Avant d’être promu F3, Steven Llewellyn a été arbitre fédéral 4 de 2015 à 2017, puis de nouveau depuis 2020. Le jour de la publication des classements, c’est son référent qui l’a appelé pour lui annoncer sa promotion, une récompense qu'il avait envisagée compte tenu de ses performances. La résilience est le maître mot pour Steven Llewellyn, qui avait terminé second la saison précédente (seul le premier de poule étant promu). Il a su se remettre en question et persévérer, même après avoir été éloigné des terrains pendant trois mois à mi-saison.

Cette promotion est pleinement savourée par Steven Llewellyn, qui est impatient de découvrir le National, avec ses nombreux clubs professionnels, ses stades et ses joueurs de qualité. Sa mentalité reste inchangée : "Toujours au service du jeu pour que le spectacle reste dans un cadre établi."

La reconnaissance de ses proches, formateurs et observateurs est particulièrement gratifiante pour lui. Steven Llewellyn tient à remercier les bénévoles et tous ceux qui lui ont permis de s’épanouir et de performer au mieux dans sa passion.

Educateur sportif et arbitre central de la Ligue de Bretagne, Maxime Jamet, 29 ans, connaît une ascension fulgurante depuis sa promotion en F4 en 2022. Après avoir terminé second de sa poule lors de sa première saison comme F4, il affiche une progression constante qui lui permet désormais de découvrir le Championnat National.

Bien que ses bonnes performances tout au long de la saison aient été reconnues, Maxime Jamet était très heureux d'être promu aussi rapidement. Se situer par rapport aux autres arbitres est toujours un défi, car en dehors des débriefs avec les observateurs, il n’y a pas de classement intermédiaire avant celui de fin de saison.

Pour lui, le besoin d’être ambitieux tout en restant humble est la clé de la réussite. Conscient de l’écart entre la catégorie F4 et F3, il est impatient de relever ce nouveau défi et déterminé à répondre aux attentes de ce championnat.

 Le SAFE souhaite une bonne saison 2024/2025 à tous les arbitres du National.